Mestre Camisa

Mestre Camisa

Mestre Camisa, de son vrai nom José Tadeu Cardoso, est né en 1956 à Jacobina, dans l’Etat brésilien de Bahia. Sa famille comptait déjà cinq Capoeiristes. Il a commencé la Capoeira dans les années 1960 avec son grand frère, Camisa Roxa

Après s’être fait former par maître Bimba, il a fait le tour du Brésil en faisant des démonstrations de Capoeira avec son grand frère Camisa Roxa. A l’âge de 16 ans, Camisa décide de vivre à Rio et commence à donner des cours dans des académies.

En 1988, il créé le groupe Abadá-Capoeira. Par le biais du coté ludique de la Capoeira, il permet à l’élève de développer des aptitudes physiques et intellectuelles. L’enseignement de la pratique du chant et des instruments de musiques, fait partie intégrante de l’apprentissage du Capoeiriste. La Capoeira devient un véritable art de vie. Comme tout art martial, la philosophie et les techniques enseignées ont pour objectif d’affronter les difficultés de la vie de façon plus sereine.

Camisa est considéré dans le milieu de la Capoeira comme l’un des Capoeiristes les plus techniques du monde. On le surnomme le Pelé de la Capoeira.